Ensemble pour renseigner la population trans et non trans à propos de la transidentité afin de pouvoir combattre ensemble les préjugés qui l'entourent et ainsi faire avancer les choses socialement.

Consultation communautaire auprès de parents ou personnes responsables de jeunes trans*

| 22:32 | 0 Comments

Consultation communautaire auprès de parents ou personnes responsables de jeunes trans* pour une étude sur les jeunes trans* et leurs familles qui accèdent à des soins cliniques de confirmation de genre


L’étude pancanadienne Jeunes Trans CAN! cherche à documenter l’évolution du bien-être de jeunes personnes trans* et de leurs familles lorsqu’illes accèdent à des soins de confirmation de genre (dont les bloqueurs de puberté, les hormones, et la chirurgie). L’équipe de recherche, qui a aussi mené le projet TransPULSE, s’attend à démontrer que le fait d’accéder à des soins de confirmation de genre a un impact positif significatif sur le bien-être des jeunes et de leurs familles dans la majorité des cas.

L’équipe est en train de finaliser le questionnaire qui sera complété par les parents ou personnes responsables dans la vie des jeunes trans* qui participent à l’étude, pour dresser un portrait de leur propre bien-être à différents moments du cheminement de leurE jeune: avant et pendant l’accès aux soins de confirmation de genre. L’équipe désire avoir le retour de parents etc. francophones pour s’assurer que la version francophone du questionnaire utilise un langage trans-affirmatif et confortable.

Nous recherchons donc des parents ou personnes responsables dans la vie de jeunes trans* pour participer à une discussion par vidéoconférence, en français, d’une durée de 90 minutes environ. Les personnes recherchées incluent des parents, des membres de la famille élargie ou des intervenantEs, qui ont accompagné ou suivi unE jeune trans* dans sa réflexion ou son processus d’accès aux soins de confirmation de genre. La discussion en ligne aura lieu le 6, 7 ou 8 juillet, en fonction des disponibilités des personnes intéressées. Pour participer à la discussion en ligne, vous devrez pouvoir utiliser un ordinateur avec une connexion internet stable, situé dans un endroit privé où vous pouvez parler confortablement pendant 90 minutes.

Chaque participantEs au groupe de discussion recevra un bon cadeau de 20$.
Si vous êtes intéresséE à participer, ou pour obtenir plus d’informations, veuillez contacter Sandra, la coordonnatrice du projet sandra.gotovac@schulich.uwo.ca avec vos disponibilités les 6,7 ou 8 juillet.

Merci d’avance pour votre intérêt!
L’équipe de recherche Jeunes Trans CAN!

Voir aussi: http://www.atq1980.org/archives/articles/consuljeunes/

Categories: Articles

Laisser un commentaire

tu dois être enregistré sous pour poster un commentaire.

  • RSS
  • Twitter
  • Facebook