Ensemble pour renseigner la population trans et non trans à propos de la transidentité afin de pouvoir combattre ensemble les préjugés qui l'entourent et ainsi faire avancer les choses socialement.

Création d’un groupe trans de l’ATQ à Québec!

| 21:10 | 0 Comments

Création d’un groupe trans à Québec

L’aide aux trans du Québec (ATQ) est fière d’annoncer la création d’un groupe trans à Québec, pour répondre aux besoins des personnes trans de la ville de Québec et des régions avoisinantes. La première rencontre aura lieu le 28 octobre à 19h00 au 363, rue de la Couronne, à Québec, dans les locaux du GRIS-Québec, une soirée porte ouverte pour la communauté trans et ses allié-e-s.

L’Aide aux trans du Québec (ATQ) est un organisme communautaire à but non lucratif qui a vu le jour le 7 janvier 1980. Depuis plus de 30 ans, l’ATQ est un centre d’écoute, de référence et de socialisation pour les personnes transidentitaires et en questionnement de leur identité de genre.

Dès la fin du mois d’octobre, l’ATQ-Québec mettra sur pied un groupe de support pour les personnes trans ou en questionnement sur leur identité de genre. Ce groupe de support aura lieu deux fois par mois animé par deux membres du Conseil d’administration de l’ATQ dont Mathieu-Joël Gervais et qui aura pour but de :

  • offrir un lieu d’écoute privilégié s’adressant exclusivement aux personnes trans ou en questionnement ;
  • conscientiser les personnes trans ou en questionnement sur l’encadrement psychologique et médical à travers des rencontres avec des professionnels de la santé reconnus par l’ATQ ;
  • expliciter entre et par des pairs des diverses étapes de la transition et des conséquences positives et négatives qu’une transition peut amener dans la vie personnelle, familiale, professionnelle et sociale.

En partenariat avec d’autres organismes oeuvrant auprès de minorités sexuelles dans la région de Québec, l’ATQ-Québec se propose de démystifier auprès des services publics, des services médicaux et sociaux, des centres éducationnels, des professionnels et de la population aussi bien par des rencontres, par des conférences, par les médias et les médias sociaux.

Enfin, l’ATQ-Québec constituera une banque de données de professionnels de la santé et des services sociaux, créant ainsi des ressources dans la grande région de Québec pouvant répondre adéquatement aux demandes des personnes trans.

Pour assister aux rencontres de la région de Québec et plus d’informations, communiquez au 418-717-9038.
L’ATQ-Québec tient à remercier GRIS-Québec pour son soutien.
www.atq1980.org
Contact : 418-717-9038
groupe_quebec@atq1980.org

Categories: Actualités

Laisser un commentaire

tu dois être enregistré sous pour poster un commentaire.

  • RSS
  • Twitter
  • Facebook