Ensemble pour renseigner la population trans et non trans à propos de la transidentité afin de pouvoir combattre ensemble les préjugés qui l'entourent et ainsi faire avancer les choses socialement.

IMAGE+NATION : transmundo

| 23:35 | 0 Comments

Lieu: Université Concordia Cinéma Alexandre de Sève
Adresse: 1400, boulevard de Maisonneuve O (Métro Guy Concordia)
Ville: montreal
Date: 26 novembre 2016
Heure: 17h00
Language: Anglais,
Admission: 13.50


Représentant le « T » dans LGBTQ, cette programmation de courts-métrages couvre énormément de terrain. Du portrait touchant d’une femme trans qui tente de faire correspondre son corps à son genre aux confessions sexy et dérangeantes faites sur un toit, cette programmation donne l’avant-scène du cinéma queer aux voix trans.

Dans la même séance :

dawn

Jake Graf 2016 Royaume-Uni 14min v.o.a.

Dawn est un court-métrage se déroulant à Londres, où deux âmes perdues se fondent dans la noirceur, plus effrayés d’eux-mêmes que de l’autre.


diane from the moon

Marco La Via & Hanna Ladoul 2016 États-Unis 11min v.o.a.

Diane from the Moon, c’est l’histoire d’une femme transgenre qui se bat pour l’auto-acceptation. Jouée par Mya Taylor (Tangerine), ce court-métrage offre une vision unique, dépeignant un personnage transgenre fort qui ne se conforme pas aux stéréotypes habituels.


tear jerker

Amy Adler 2016 États-Unis 15min v.o.a.

Tear Jerker est le portrait d’Elliot, un gars confronté à des conditions de vie difficiles et qui essaie de trouver de nouvelles façons d’exprimer des sentiments refoulés, mais que trop familiers.


vessels

Arkasha Stevenson 2015 États-Unis 15min v.o.a.

Remarquablement puissant, Vessels suit l’histoire de Diamond, une jeune transgenre latina considérant avoir une opération dangereuse, sa seule option pour regagner un corps plus féminin.


say u will

Chris Cruse 2015 États-Unis 11min v.o.a.

Il est passé minuit le soir du réveillon du Nouvel An dans une discothèque de LA, quand Marcus rencontre le séduisant Ray. À mesure qu’ils s’approchent, ils découvrent aussi davantage les différences profondes de l’autre. Quelles seront leurs résolutions, oser ou pas?

Samedi 26 novembre à 17h00 à l’Université Concordia Cinéma Alexandre de Sève (1400, boulevard de Maisonneuve O (Métro Guy Concordia))

au coût de 13,50

Categories: Activités

Laisser un commentaire

tu dois être enregistré sous pour poster un commentaire.

  • RSS
  • Twitter
  • Facebook